Publiée le par Frederic FAUTRAY

Ce samedi 14 Juin 2025 s’est tenue l’assemblée générale 2025 du club de handball de l’AOG HB de St Génies de Malgoires, précédée par un tournoi intergénérationnel de Hand à 4.
Les participants sont arrivés en masse et visiblement très motivés puisque le rendez vous était donné à 14h30, heure à laquelle un nombre important de joueurs et supporters étaient déjà sur place, en tenue pour les premiers, impatients d’entendre résonner le buzzer du coup d’envoi des premiers matchs.
Les jeunes joueurs présents occupaient la halle en tous coins, ballons à la main, et sourires aux lèvres.
Les bénévoles et dirigeants de l’association avaient démarré très tôt la mise en place des 3 terrains, et bien entendu du coin restauration - buvette pour les spectateurs.
Ce sont donc un peu plus d’une quarantaine de joueurs licenciés, des catégories U9 (voir moins par moment) jusqu’aux séniors hommes et femmes, assistés de parents et de jeunes non licenciés (pas encore tout du moins…) qui ont débuté ce tournoi.
Il était rapidement évident que certains étaient avides de buts et de victoires, quand d’autres profitaient plutôt d’un moment de partage sportif ou de découverte. Quoi qu’il en soit, les uns et les autres ont réussi à s’entendre et à aller dans le même sens, celui du collectif. Le public était lui aussi nombreux à supporter les différentes équipes.
Beaucoup, beaucoup de demoiselles présentes lors des rencontres.
Les matchs ont été « auto-arbitrés » dans la majorité des cas, dans un esprit de fairplay assuré, quand certains autres l’ont été par des jeunes JAJ qui en ont fait la demande d’eux même.
L’après midi, un peu chaud, s’est donc déroulé dans la convivialité, la compétitivité, et la sueur.
Les résultats arrivant tout au long de l’après midi, les phases finales se sont terminées aux alentours des 18h par une distribution de lots de bonbons pour les jeunes joueurs en fonction des places du classement.
Merci à Laurent pour la gestion des équipes et des matchs du tournoi.
On pouvait également voir dans la halle des sports, des ateliers de coloriage pour les tout jeunes, un capteur de vitesse des tirs pour les plus sportifs et un stand de la "roue des lots" pour les plus chanceux, permettant de gagner de nombreux lots, ainsi qu’un maillot de l’équipe de France lors d’un tirage au sort.
Aux alentours de 18h30, l’assemblée générale a débuté avec encore de nombreux parents et enfants présents, les acteurs actifs du club ainsi que la présence de Fred Debotte, représentant le Comité Gard Handball en sa qualité de responsable arbitrage de notre secteur. Durant les prises de parole des différents intervenants, il en profita pour rappeler son attachement à l’AOG HB, club qui à vu ses enfants faire rebondir leurs premiers ballons sur un 40x20.
Après les diverses explications concernant les bilans sportifs, les projets à venir et de la sainte trésorerie, c’est avec beaucoup d’émotion que la présidente, Nathalie, prit la parole pour ponctuer cette saison qui n’a pas été si simple à plusieurs points de vue.
Les adhérents trés attentifs au compte rendu de la saison qui s'achève.
Le nouveau bureau s’en est trouvé fortement modifié pour la saison à venir, car mis à part Nathalie la présidente et Laurent le trésorier, l’ensemble des autres fonctions ont trouvé de nouveaux représentants.
On notera l’élection au poste de secrétaire de Samuel, biberonné à l’AOG HB depuis…, qui s’engage là dans une nouvelle fonction après toutes celles déjà remplies auparavant au sein du club. Merci Samuel.
Les autres élus sont des parents de joueurs, qui rappelons le, sont l’essence même des petites associations sportives comme l’AOG, ne vivant que par les bénévoles.
Merci à eux.
Merci donc également à Nathalie et Laurent qui s’engagent pour une nouvelle saison, qui espérons le, sera ponctuée de moments inoubliables de compétitions et de partage.
A l’issue de la réunion, la présidente a procédé a la remise des diplomes des JAJ du club millésime 2025. Pas moins de 12 cette année!
Remise du diplome, du kit de l'arbitre, et DU sifflet par la présidente Nathalie et le responsable arbitrage de district Fred Debotte
Et, aprés, tout ce beau monde c’est dirigé vers les tablées pour l’apéritif suivi du repas familial.