AOG HB

Association Occitane la Gardonnenque HandBall


L'AOG gagne une nouvelle médaille, mais une fois n'est pas coutume, sans compétition.


Publiée le par Frederic FAUTRAY

L'AOG gagne une nouvelle médaille, mais une fois n'est pas coutume, sans compétition.

Le mois dernier, à l’occasion du forum des associations, le club de l’AOG s’est vu remettre par Mme Charrier, responsable des associations, la médaille de la ville de St Génies de Malgoirès pour son engagement sportif et son action sociale au sein de la cité et du secteur avoisinant.

 


En effet, la mairie a reçu dans le courant de l’été, un courrier de la Fédération Française de HandBall annonçant les 5 labels que le club valide pour les saisons 2025 à 2027.
L’investissement du club, au travers des personnes qui composent le bureau du club, sous l’égide de sa présidente Nathalie Mengual, des encadrants sportifs, de ses jeunes en contrat civique, et de tous les bénévoles, parents ou pas, qui officient toutes les semaines pour l’épanouissement des jeunes joueurs, est ici salué par cette médaille symbolique, qui inscrit l’AOG dans l’histoire de la municipalité.

 


 Le club a répondu à plusieurs appels à projet de la FFHB, et s’investit sur des sujets de société comme la féminisation de ses effectifs en multipliant les équipes de jeunes joueuses mais aussi en adulte avec une formation sénior femme.
Le club participe également à la mise en valeur du handball via sa présence aux stages Multisports organisés par l’association Temps Libre.
Il a permis à deux jeunes d’obtenir un ticket à la bourse au permis en échange d’un peu de leur temps au service d’autrui. Il est aussi visible sur le secteur scolaire grâce à ses jeunes en contrat civique qui interviennent dans les écoles du canton pour faire découvrir le handball.
Plusieurs jeunes joueurs mineurs s’investissent chaque année dans le programme de formation, en participant aux séances d’entrainement pour aider à l’encadrement des plus jeunes du club.
Le BabyHand, fait gymnase plein chaque saison, et permet le développement cognitif et social de nombres d’enfants, qu’ils continuent ou pas leur pratique les saisons suivantes.
Et tout cela est mis en valeur et à disposition via la gestion au quotidien des réseaux sociaux et d’un site internet qui sont alimentés de contenus pertinents et fédérateurs comme l’ensemble des actions menées par le Comité Gard Handball (auxquelles l’AOG se joint régulièrement en accueillants des évènements), qu’elles soient sportives et sociales, notamment les regroupements du sport adapté pour des personnes atteintes d’un handicap ou du programme Hand à 4 qui permet aux jeunes filles de pratiquer ou seulement découvrir le Hand entre filles. Sans oublier en collaborant tout ce qui a trait au Plan fédéral de performance quand la Halle est disponible pour l’organisation de détections des jeunes talents ou des entrainements spécifiques gardiens de but.

Si vous avez envie d’un sport compétitif mais récréatif, entre performance et convivialité, ou si vous voulez vous investir dans la vie des jeunes du bassin de communes autour de St Génies, n’hésitez pas à nous rendre une petite visite à la Halle des sports Frédéric Desmons.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?