AOG HB

Association Occitane la Gardonnenque HandBall


WE du 16 & 17 Mars 2024

Nous revoilà sur les terrains.

Et le WE commence sur le notre, par un plateau U11 avec la réception de Sommières 2 et Générac.

Stanley, Baptiste et Timéo, les coachs ont accompagné nos jeunes champions:
Le dernier, Timéo nous confie :
"premier match contre Générac défaite, je n’ai plus le score exact mais quelque chose du genre 7/2 en 1ere période puis 8/2 en seconde période. Le deuxième match contre sommières s’est mieux passé, des jeunes qui avaient envie de gagner et de jouer résultat 2 à 0 pour nous en première période puis 7 à 2 lors de la deuxième période"


Déjà du jeu sur grand terrain, mais avec réducteur de but...


L’après midi, les filles U15 se déplaçaient a l'Agora pour affronter le HBNM de Bouillargues

Samuel présent sur le banc pour gérer l'équipe nous disait :

"Victoire des filles  contre l'équipe de Bouillargues à l'extérieur !
Un match géré du début à la fin même si sur le troisième tiers-temps le score est plus serré (10-9, victoire sur but en or). Les filles ont été solides en défense et ont trouvé de belles solutions à 6m grâce à des duels et de beaux décalages. Gros match d’Amandine dans les cages !
Score 26-14. Bravo aux filles !"


Tir direct ou passe à la pivot? aha!
 

Un peu plus tard, les séniors posaient leurs sacs a Pablo Néruda pour un match contre les Cheminots de Nîmes.

Annie en direct de Pablo Neruda nous explique :

"Pas de juge officiel désigné. C'est donc Dana présente dans les tribunes en tant que supportrice qui a été appelée pour arbitrer. A la 23eme minute, le score est serré 10-9 pour les adversaires. De très beaux arrêts de Samuel.
Beaucoup de déchets."

A la mi-temps 14-10 pour une défaite 28-21.


Tout le monde est bien en place. Qu'est ce qui a péché?
 

Le dimanche matin, les U18M accueillaient Mende, déjà battu à l'aller.
Et ce match sera d'autant plus facile que leur équipe n'était pas au complet.

Mathias commente :
"Victoire des garçons, face a un adversaire amoindri en terme d'effectif (il jouait a 6), sans vrai gardien. Même contexte qu'à l'aller (il jouait sans gardien, avec 2 remplaçants). Cette fois ci, notre solidité défensive durant tout le match nous a permis de prendre deux fois moins de buts qu'à Mende !!! Une belle construction offensive, avec surtout de l'efficacité! Certes, tout n'est pas parfait, notamment dans la construction, mais l'essentiel est là. Félicitation à l'équipe de Mende qui malgré seulement 6 joueurs, a fait le déplacement, et ils n'ont surtout pas démérité. Et je finirais par : " nous avons un arbitre officiel, de plus mineur, ne surtout pas discuter et avoir un comportement exemplaire sur le terrain. "


La victoire, ca fait du bien, ca rapproche un groupe!
 

L’après midi, derby a enjeu pour une première place de championnat, et c'est notre voisin Lédignan qui repart avec le sourire.
Fred réagi au déroulé de la rencontre :
"Un match frustrant dans son déroulement et son résultat.
Un vrai beau match de la part de l'équipe. mais...
Un premier tiers temps qui, malgré quelques errances dans la prise du pivot, fut plutôt bien maitrisé et remporté 8 à 7. Un deuxième perdu 7 à 10 pourtant bien géré mais qui nous échappe dans les dernières minutes, a la suite de quelques tirs mal ajustés qui tapent poteaux ou gardien. Et un dernier tiers temps très accroché dans lequel les deux équipes se rendent coups pour coups. Nous revenons au score général, pour le perdre de -1 a la fin sur une petite erreur d'appréciation des arbitres. En effet, le ballon en l'air au moment du coup de sifflet final, rentra dans les buts moins d'une seconde après que la sirène n'ai commencé a retentir. Le but fut quand même accordé, tiers temps perdu 10 à 11. Dommage.
Au final, quelques erreurs individuelles de chacun y compris de moi le coach qui nous amène à une courte défaite dans ce derby qui comptait pour la première place. Bravo a Lédignan et ses joueurs qui ont été plus guerriers que nous. Quelle déception pourtant!
Maintenant, nous en sommes réduits a attendre un faux pas de nos voisins sans pouvoir nous en permettre pour espérer la plus haute marche du podium en fin de saison.
On va se retrousser les manches, et déjà, nous plonger corps et âmes dans le match de Coupe du Gard de dimanche prochain contre les Bi-Dep de Bagnols sur Cèze 1... Pas une mince affaire, mais on veut y croire!
"
Quelques situations d'attaques de ce match :


Justine qui perce dans l'axe


Max qui la suit sur un bloc de Corentin...


Swann qui commence de plus en plus à lacher son bras entre 10 et 12 mêtres...


une belle envolée de Corentin.


Et une Ambre impériale qui peut se targuer d'un 100% au tir avec 4 réalisations en 4 éssais...

Au WE prochain avec les équipes de l'AOG !

Envie de participer ?