AOG HB

Association Occitane la Gardonnenque HandBall


WE du 02 & 03 Mars 2024

Bonjour a tous.

Nous commencerons notre tour des rencontres de l'AOG du week-end par le match des Séniors loisirs à Vergèze le vendredi 1 Mars au soir.
Laurent de retour du match nous explique :
"Victoire sur le fil à l'extérieur 30 à 29 face à Vergèze. Match avec de l'intensité et de la bonne tension. On a pu mener jusqu'à +6 mais leur profondeur de banc (ils étaient 7 de plus que nous) leur a permis de revenir à la fin. L'équipe a eu un état d'esprit impeccable."

Le lendemain matin, samedi 2, il y a eu les matchs des U11 Mixte sous la direction de Stanley qui nous dit :
"Des matchs satisfaisants avec une implication collective importante, malheureusement le premier match a été perdu, mais cela a renforcé l'envie de gagner le second. Et cela a d’ailleurs été payant puisque qu'il a été remporté. Fier de leur état d’esprit et de leur capacité à s’adapter à l’adversaire, je suis très satisfaisant."

En début d’après midi, c'est au tour des U13 mixte groupe 2.
Le rdv était donné à Remoulins pour une rencontre les opposant au leader du championnat.
Et ça ne s'est pas bien passé du tout. Le score fleuve de 29 à 2 fut douloureux.
Mais cela s'explique: Déjà, il y avait une très bonne équipe de Remoulins, capable d’évoluer en 2e division, avec pléthore de joueurs, dont une excellente gardienne qui était un peu partout dans les buts. De plus, il nous manquait la notre de gardienne, Eva! Et malgré son envie d'aider, ce fut pour le moins très compliqué pour Morgan de la suppléer dans les barres...
Les débutants ont été complétement dépassés, quand quelques autres ont tout donné, à l'image de Célia multipliant les replis défensifs en traversant en plus le terrain de gauche a droite pour venir gêner les contre attaques sur des couloirs laissés libres, ou Marceau et Alice tentant un peu tout en attaque, mais qui de loin, ou de prés n'ont réussi a ne trouver quasiment que des barres, des poteaux et une gardienne intraitable dans ses cages qui sortait tout ce qui se présentait.


Alice et Célia qui verrouillent l'axe en communiquant sur le pivot, alors que Karl et Marceau jouent les premiers rideaux.


Quasiment au même moment, les U18M étaient sur le terrain de Costières HB 2. Un match avec un gros score, en défaveur de nos garçons, 39 à 32.
Mathias en a tiré pas mal d'enseignements :
"défaite 39-32 contre le 2eme de la poule (2 joueurs jouaient dans l'équipe 1).
Beau match dans l'ensemble, et dans l'esprit.
Une belle entame, ou les 2 équipes se neutralisaient, avec très bonne défense de l'AOG, une belle circulation de balle, qui a amené des occasions de but.
Fin de la 1ere période plus compliquée, ou Fred et moi avons fait entrer nos nouveaux joueurs. Ce fut plus compliqué dans l'impact et les attaques placées.
Début de seconde période compliqué également, malgré l'équipe type qui était en place. Une défense  solide mais du déchet offensif.
Puis, après avoir été mené de +10, nos joueurs ne se sont pas démotivés, et ont su resserrer au score. Au final nous perdons de 7 points, ce qui n'est pas ridicule.
Énormément de déchets dans les tirs avec 32 buts pour 60 tirs !!!
Pas mal de contre-attaques jouées, mais le repli défensif sera à revoir.
Merci a Stanley d'avoir fait le déplacement sur ce match, et même s'il n'était pas au meilleur de sa forme, notamment en défense, il a su apporter de l'élan au jeu. 7 arrêts de notre gardien, dont quelques uns impressionnants, mais plus de mal sur d'autres tirs.
Notre base centrale était un peu en dessous , Maeven m'a confié après le match :
" Stanley a su dynamiser le jeu, j'étais un peu en dessous, mais je me suis réveillé à la fin". En effet, 3 buts marqués sur les 10 dernières minutes de la rencontre pour lui.."

La journée s'est finie sur une sortie agréable après le match avec 8 joueurs, et 3 dirigeants.


Ca verrouille le pivot à deux!


Le soir à 18h, c'est au tour du Groupe 2 de rentrer en scène avec la réception du premier, eux aussi, de leur poule de 2eme division, à savoir Aramon.

Fred revient sur le déroulé de la rencontre :
"Certes le jeu c'est concentré principalement dans l'axe avec Maxence et Swann, l'un en prenant (créant même) les espaces seul, l'autre en déclenchant des tirs lointains. Mais, c'est exactement ce que j'attendais d'eux. Et cela a payé. Je crois qu'ils ont mis environ 8 Buts chacun. J'aurai aimé avoir des stats exactes, mais ce n'a pas été le cas. Le jeu en relais a été tenté a plusieurs reprises avec le pivot, mais les remises n'ont pas bien étée exploitées dans plusieurs les situations. Le jeu a été souvent trop direct, mais, je ne me voyais pas dissuader mes deux arrières de prendre leurs responsabilités tant qu'elles étaient bénéfiques. Sur les ailes, Loris a été au rendez vous avec un 50% au tir si je ne dis pas de bêtise. Pour Laura ce fut une première a l'aile, mais il n'était pas facile de la laisser en poste d'arrière vu la taille des joueurs d'Aramon, et l'intensité physique qu'ils mettaient dans l'axe. En sont témoins les très nombreux coups pris par Max, Ambre et Swann. Quand à Ymran, il s"est affirmé en défense surtout. Corentin passé en pivot, comme au match contre l'USAM, a été vif et a profité de cette qualité pour chiper une nouvelle fois une balle et aller marquer seul. Un poste a prendre en considération, et qui lui plait. Et les gardiens ont fait un bon match pour Paul et un très bon match pour Lino, et c'est rassurant pour les matchs a venir.
A mon gout, il y a une absence qui s'est fait remarquer, celle de Justine! La balle circule mieux quand elle est en poste, à mon avis... Enfin, malgré le premier tiers temps perdu 4 à 5, et donc un point avec, alors que cela n'aurait pas du, l’opération comptable est plutôt bonne et nous permet de dépasser Aramon, ancien leader, d'un point au classement et de suivre Lédignan, nouveau 1er à deux points de nous grâce à sa victoire sans hésitation contre notre prochain adversaire, Bellegarde, avec un gros 30 à 6 !
Enfin, voila encore du travail en perspective aux entrainements, et ça commence demain!!!"


Une belle envolée de Swann qui se fini sur un but.



Le soir, les séniors en déplacement, eux, à Aramon n'ont pu faire mieux qu'un 33 à 25.
Lionel un peu déçu nous confie :
"Une première période compliquée où on a pas su jouer notre handball et où surtout notre défense a été mise à mal. L'écart au score en fin de cette période étant le même qu'à la fin du match. L'équipe a su se remobiliser en seconde période puisqu'on fait match nul sur la période. Mais on peut beaucoup mieux faire j'en suis sûr. Cela passera par plus d'investissement à l'entraînement."


Les séniors à l'échauffement à Aramon.


Dimanche matin, les U15M ont réussi a déjouer l’équipe Nîmoise des Cheminots.
Cédric plutôt content dira au sortir du match :
"Victoire méritée des -15M contre Nîmes 22 à 18 avec une équipe vraiment engagée et appliquée, sérieuse en défense et amenant de la vitesse en attaque. Belle performance, le tout dans des mouvements collectifs et surtout avec un bon état d'esprit
On s'est régalés. Je laisse Roman compléter."

Roman de rajouter après coup:
"Belle revanche après le match aller perdu -2. Un match avec beaucoup d’envie ou l'on a vu de bonnes attitudes en défense et de la rapidité en attaque qui nous a permis de prendre l’avantage au début du troisième tiers-temps, après deux tiers-temps joués au but en or. Ça fait plaisir !!"


L'ensemble de l'équipe est très concentrée sur son match !


Marc, responsable de l'arbitrage a l'AOG, nous fait un petit bilan du WE coté sifflet :
"Un petit message pour un week-end d'arbitrage qui a mis en évidence notre implication dans la vie du bassin :
Émeric est allé dépanner Uzès sur un arbitrage U13
Anaïs est allée dépanner Lédignan sur un arbitrage U13
Tristan a arbitré les U13 Gr 1 hier soir.
Stanley présent hier en U18 a également arbitré ce matin les U15M...
Samuel est venu, comme il sait très souvent le faire, hier pour l'accompagnement arbitrage des U13.
Un grand merci à tous pour votre implication !
.

Un week-end bien chargé. Et ca va être le cas pour tout le mois de Mars avec pour le we du 23 / 24 un match de Coupe du Gard pour le groupe 1 des U13 Mixte de très haute intensité. Fred, un peu résigné, commente la chose :
"Bon ! Ce midi a eu lieu au siège du comité, le tirage des huitièmes de finale de la coupe du Gard (Maurice Mandin).
Il y avait 15 équipes possibles à tirer, dont 2 Bi-Départementales…
La malédiction de la coupe nous touche encore cette année puisque après 2022 ou l'on tire Costières 1 (bi-dep) chez eux en demi-finale, 2023 ou l'on tire Sommières 1 (bi-dep) chez eux en demi-finale, cette année, nous prenons Bagnols sur Cèze 1, donc, un des 2 Bi-Deps possibles dès les huitièmes de finale !!!!!
On se consolera en se disant que cette année, on sera à la maison, et j’espère que l'on aura un maximum de supporters pour  accompagner les joueurs et joueuses des U13 dans cette dure tache qui les attends !
."

 

 

 

Envie de participer ?